Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Billets d’avion : les prix baissent vers l’Asie, selon le Baromètre MisterFly/L’Echo

Au mois d’octobre 2024, comment évoluent les prix des billets d’avion ? Tout dépend des axes, d’après le nouveau baromètre MisterFly pour L’Echo touristique.

Au mois d’octobre, la plateforme B2B de vente de billets d’avion MisterFly observe une envolée tarifaire de 8,7% sur les vols moyen-courriers, sur un an. Les augmentations les plus notables concernent le Maroc (+12%), l’Espagne (+10%), le Portugal (+11%), la Grèce (+12%).

Une hausse tarifaire globale de 3%

Sur les vols intérieurs, l’inflation, plus modérée, atteint quand même 4%. Et sur l’ensemble des destinations long-courriers, les prix restent stables « avec des situations contrastées selon les destinations », note Frédéric Pilloud, directeur digital de MisterFly. De fait, les tarifs aériens augmentent de 9% sur les Etats-Unis comme sur le Canada.

En revanche, ils diminuent pour plusieurs pays, notamment d’Asie : le Japon (-5%), la Thaïlande (-8%) et plus encore le Vietnam (-13%). Il s’agit des trois destinations du continent les plus vendues sur le site, auprès des Français.

Toutes destinations confondues, les prix des billets d’avion augmentent ainsi de 3% en octobre 2024, versus octobre 2023. C’est nettement plus que l’inflation (+1,2% selon l’Insee).

L’Asie et l’Egypte remontent la pente

En termes de destination, justement, le Japon gagne six places. C’est l’expression de « l’Asian travel revenge » mais aussi les conséquences du yen faible, selon Frédéric Pilloud. L’Inde et le Vietnam remontent aussi la pente (+5 places et + 3 places respectivement). L’Egypte également (+5 places) malgré un contexte géopolitique tendu au Moyen-Orient.

En revanche, d’autres destinations perdent du terrain. En 22e position du classement, la Martinique souffre du mouvement contre la vie chère (-5 places). Et le Canada, de prix aériens trop élevés (-3).

Au total, le spécialiste de la billetterie aérienne MisterFly du groupe Digitrips a analysé 98 618 billets billets réservés en classe éco en mai 2024. 

 

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après modération)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique