Week-ends clics et pas chers
Pour une escapade, les compagnies low cost et les centrales de réservations en ligne concurrencent les voyagistes, qui les utilisent aussi. Dans tous les cas, le week-end est à bon prix.
MARRAKECH, LA MÉDINA D’UN WEEK-END
Pour goûter les charmes de la culture orientale le temps d’un week-end, Marrakech est la destination la plus proche. Visite des souks, des ateliers d’artisans, de la médina, la ville se vit davantage encore en séjournant dans un riad. En plus de la compagnie régulière Royal Air Maroc, Transavia, Atlas Blue ou Jet4you décollent depuis Orly, easyJet depuis Roissy. La province n’est pas oubliée avec des départs de Toulouse (Jet4you), Nantes (Atlas Blue, Transavia, Jet4you), Marseille (Ryanair, Atlas Blue)…
Chez Aerosun, Bravofly, Fram, Go Voyages, Mille Lieux, Travelcube, Transhotel, Plein Vent…
PORTO, L’ATLANTIQUE EN BOUTEILLE
Ouverte sur l’océan, la deuxième ville du Portugal est célèbre pour les caves de vin qui porte son nom. Tout auréolée de son statut de Capitale européenne de la culture en 2001, Porto s’est taillé une jolie réputation dans l’art contemporain avec le musée de la Fundação Serralves, l’opéra ou Casa da Música. Pour arriver à bon port, les compagnies low cost ont multiplié les lignes en plus de Tap Portugal depuis Paris (Ryanair à Beauvais, Transavia et Aigle Azur à Orly, easyJet à Roissy), Nantes (Transavia), Genève et Lyon (easyJet), Saint-Étienne (Ryanair) ou Bâle-Mulhouse (easyJet)…
Chez Bravofly, Donatello, Go Voyages, Transhotel…
VENISE, LA CITÉ ÉTERNELLE
Menacée de disparition, la cité des Doges a l’atmosphère des villes éternelles. Atypiques, les déplacements se font en vaporetti ou en gondole. Pour admirer la basilique Saint-Marc, le palais des Doges, la collection de François Pinault au Palazzo Grassi, pas besoin de quitter la terre ferme, tout se fait à pied. Pour s’y rendre en avion, en plus d’Air France et Alitalia, des billets à prix réduits sont proposés depuis Paris (XL Airways à Orly, easyJet à Orly et Roissy), Lyon (easyJet), Nantes (XL Airways), Nice (Flybaboo), Toulouse (XL Airways).
Chez Boomerang, Bravofly, Donatello, Go Voyages, Italowcost, Aerosun…
LONDRES, BERCEAU DU LOW COST
Londres est le royaume des compagnies low cost ! Du coup, des villes secondaires en France profitent de vols directs. Bergerac, Biarritz, Carcassonne, Dinard ou La Rochelle sont desservies par Ryanair depuis Stansted. De quoi imaginer des week-ends shopping chez Harrods, ou culture à la Tate Modern Gallery. Mais attention à l’éloignement du centre-ville des trois aéroports (Gatwick, Luton et Stansted). Quelques exemples de dessertes : Bâle-Mulhouse (easyJet), Bordeaux (easyJet vers Gatwick et Luton), Lyon (EasyJet vers Gatwick et Stansted), Marseille (easyJet), Montpellier (easyJet vers Gatwick et Luton), Nantes (Flybe vers Gatwick), Paris (easyJet depuis Roissy vers Luton), Marseille (Ryanair vers Stansted), Nice (EasyJet vers Stansted)…
Chez Boomerang, Go Voyages, Transeurope, Travelcube, Aerosun…
PRAGUE AU CHARME ENTIER
Grand classique des week-ends en Europe, Prague n’a rien perdu de son charme. Le quartier juif et son cimetière, le château royal et le quartier Mala Strana surnommé la « Perle du Baroque », l’ombre des romans de Kafka, l’atmosphère de cette capitale intellectuelle du coeur de l’Europe mérite le détour. Côté transports, la disparition de SkyEurope a entraîné une baisse des dessertes par les compagnies low cost, mais pas de toutes les possibilités. Voyager à bas prix vers Prague signifie souvent partir de la région parisienne avec Smart Wings, easyJet à Roissy et Wizz Air à Beauvais. Pour la province, Marseille et Lyon sont desservies par les compagnies régulières (Brit Air en code-share avec Air France et Czech Airlines).
Chez Alliance du Monde, Bravofly, Boomerang, Go Voyages, Italowcost, Ok Tourisme, Transeurope, Traveleurope…
%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%%%HORSTEXTE:3%%