Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Voyages immersifs : Double Sens s’ouvre aux agences de voyages

Désormais dans la galaxie Fairmoove, Double Sens commence à distribuer ses voyages via les agences de voyages.

Difficile pour les agences de voyages d’identifier des voyages de l’économie équitable et solidaires. Mais peu à peu, l’offre se développe, pour répondre aux attentes de certains voyageurs. Signe des temps, Double Sens, jusqu’alors en vente directe uniquement, s’ouvre à la distribution traditionnelle. Il s’agit d’un voyagiste très engagé, spécialisé dans les voyages équitables en immersion. La plateforme Fairmoove en a fait l’acquisition l’an passé.

Trois réseaux signent

« Avec Jean-Pierre Nadir (fondateur de Fairmoove, NDLR), nous avons décidé de développer des synergies avec la distribution, explique par Antoine Richard, cofondateur de Double Sens. Nous souhaitons compléter, avec les agences de voyages, nos départs garantis en groupe, allant jusqu’à dix personnes. » 

Le voyagiste a démarré une collaboration avec Leclerc Voyages depuis quelques mois. Ont suivi plus récemment Carrefour Voyages et le réseau d’agences indépendantes Cediv.

« Les accords avec ces distributeurs rejoignent ma volonté d’ouvrir le jeu, comme au sein d’Agir pour un tourisme responsable », association qu’Antoine Richard préside. « Si nous voulons faire bouger les lignes, nous devons y aller tous ensemble. Nos voyages à impact représentent une alternative. »

Distribution via Orchestra

Double Sens compte séduire les clients sensibles à leur impact social, qui apprécient des échanges avec la population locale.

Ses produits sont distribués via la plateforme Orchestra, avec un taux de commission de 12%.

Le voyagiste prévoit un chiffre d’affaires de 4 millions d’euros en 2024, pour environ 2000 clients. Avec le soutien de la distribution « qui valide notre démarche », Antoine Richard vise 4000 clients en 2025. Un premier grand pas en avant pour cet opérateur de niche. « Nous voulons rendre accessibles les voyages en immersion au plus grand nombre. » 

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après modération)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique