Voyage d’aventure : Huwans disparaît au profit de la marque Atalante
Les deux marques du groupe Altaï, spécialistes des voyages à pied, partagent en fait de nombreux voyages depuis 2015.
La marque Huwans, bien connue des touristes adeptes de randonnée, va disparaître au profit d’Atalante, une autre marque spécialiste des voyages à pied. Les deux entités appartiennent au groupe Altaï, qui réunit plusieurs marques de tourisme d’aventure depuis 2015. « Le rapprochement de ces deux tours opérateurs experts du voyage d’aventure en petit groupe est la suite logique de leur histoire commune », explique le groupe dans un communiqué.
Une marque pionnière du tourisme durable
Depuis 2015, les deux marques opéraient des voyages en commun avec, pour les clients, les mêmes expériences vécues et les mêmes guides locaux. Atalante va donc bénéficier « de l’héritage de Huwans » pour « aller encore plus loin » dans l’immersion proposée aux clients. « La marque ambitionne ainsi de s’imposer comme le leader français du voyage d’aventure à pied tout en poursuivant le développement d’un tourisme responsable », commente le groupe Altaï.
Atalante est implantée, via des bureaux, dans 28 pays, fédérant ainsi un réseau de 250 guides locaux. La marque est pionnière en matière de tourisme durable avec, dès 1995, l’élaboration de la charte éthique du voyageur, document qui servira de base de réflexion pour la création de l’association Agir pour un tourisme responsable (ATR), en 2004.