Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Voyage avec Vue fête ses deux ans et étoffe sa palette de services

Lancé il y a deux ans comme un « guide de voyage inspirationnel » mettant en relation voyageurs et professionnels du tourisme, Voyage avec Vue complète son dispositif d’accompagnement en proposant aux prestataires référencés de bénéficier de contenu photo et vidéo.

C’était en septembre 2022, Carole Ange, figure bien connue de la profession, présentait sur le salon IFTM le concept Voyage avec Vue. « L’idée était alors d’envoyer un message fort aux professionnels du tourisme et dans le même temps de les valoriser » explique aujourd’hui sa fille Charlotte, devenue présidente de la société.

Ni plateforme de réservation, ni tour-opérateur, ni agence de voyages, Voyage avec Vue capitalise sur de belles adresses, « certes avec vue, mais aussi avec un ancrage territorial et reflétant la sensibilité et la philosophie de leurs propriétaires » résume Charlotte Ange. Le site référence actuellement 125 adresses (sur les thématiques « Lac & rivière », « Montagne & campagne », « Monument & skyline », « Mer & plage », « Vignes & culture », « Ville & village) constituées à « 80% par de l’hôtellerie indépendante, et situées à 80% dans l’Hexagone et les DROM-COM (départements et régions d’outre-mer et collectivités d’outre-mer) ». Voyage avec Vue, par ailleurs membre d’ATR (Agir pour un Tourisme Responsable) joue ensuite le rôle d’intermédiaire entre les adresses sélectionnées sur sa plate-forme et les voyageurs.

« Ne pas dépasser les 150 adresses »

« Nous ne faisons pas la course au nombre. Pour garder une certaine exclusivité, nous n’avons pas envie de dépasser les 150 adresses » souligne la présidente. Afin de garder un certain niveau de standing et d’authenticité, bon nombre de ces adresses engagées ont été contrôlées et vérifiées sur place par l’équipe de Voyage avec Vue.

Au centre, Carole Ange, à l’origine du projet Voyage avec Vue, entourée par sa fille Charlotte, présidente de la société, et David Rosemberg, directeur artistique. ©Voyage avec Vue

Pour figurer dans le catalogue de Voyage avec Vue, les hébergeurs, compagnies de croisières et autres prestataires d’activités doivent s’acquitter d’un abonnement annuel de 550 euros. Insuffisant pour viabiliser un modèle économique d’où la nécessité d’ajouter une brique supplémentaire pour valoriser le savoir-faire des professionnels du tourisme en plus des fiches produit déjà existantes. « Nous répondons à un besoin de contenu plus poussé. Nous allons apporter davantage de visibilité à nos interlocuteurs » explique David Rosemberg venu rejoindre l’équipe de Voyage avec Vue en début d’année en qualité de directeur artistique.

Une manière innovante de valoriser des établissements engagés

L’idée est de monnayer un contenu de qualité enrichi par des photos et/ou de la vidéo. « C’est une manière innovante de présenter les adresses sélectionnées, de les sublimer et de mettre en avant le côté humain qui en découle » précise Charlotte Ange. Des tournages ont lieu régulièrement. Comme au Domaine des Prés Verts en Bourgogne ou au Domaine de Labarthe dans la Vallée du Lot, c’est une valeur ajoutée pour l’hôtelier. « Les droits à l’image lui sont cédés, il utilise les photos et vidéos comme il veut pour assurer sa promotion et sa visibilité » assure David Rosemberg.

Voyage avec Vue ne déroge pas à son intention de départ, « proposer des expériences singulières pour vivre pleinement son séjour dans les territoires », mais étoffe ses services pour gagner en efficacité auprès de ses marques partenaires. « Nous avons de l’énergie » proclame Charlotte Ange qui dans le même temps va s’efforcer « d’aller chercher des subventions, auprès des institutionnels, mais aussi des régions et des Offices de Tourisme », pour accroitre sa notoriété et conforter un modèle qui selon elle possède toute sa « légitimité ».

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après modération)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique