Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Vietnam Airlines : retour au T2E de CDG et partenariat avec Etihad et Emirates

La compagnie partageant ses codes avec Air France se rapproche de cette dernière et revient au Terminal 2E à Paris-Charles de Gaulle. Vietnam Airlines se rapproche aussi d’Emirates et d’Etihad.

Depuis mardi 29 octobre, Vietnam Airlines est de retour aux côtés d’Air France au terminal 2E de Paris-Charles de Gaulle, indique la compagnie de l’alliance Skyteam dans un communiqué. Ce changement opérationnel concerne les trois vols que le transporteur vietnamien opère à CDG : le VN18 Paris-Hanoi, le VN10 Paris-Hô Chi Minh-Ville et le VN2106 Paris-Hô Chi Minh-Ville (effectué en partage de code avec Air France). 

« Nous sommes heureux de réintégrer l’ensemble de nos opérations d’enregistrement au Terminal 2E. Vietnam Airlines remercie la coopération et la compréhension des passagers au cours des derniers mois. En cas de doute à l’aéroport, veuillez contacter le personnel au sol pour une assistance immédiate », précise la compagnie. 

Rapprochement avec Emirates et Etihad

Par ailleurs, Vietnam Airlines a annoncé la signature d’un protocole d’accord concernant un partenariat d’ampleur avec Emirates et Etihad, les deux grands transporteurs émiratis. En jeu : l’amélioration des connectivités entre les Émirats arabes unis et le Vietnam, des accords interlignes, des avantages de fidélité réciproques, mais aussi des relations renforcées dans les domaines du fret et de la maintenance. Un rapprochement qui s’inscrit plus largement dans un accord de libre-échange conclut cette fin octobre entre les deux nations. 

À noter enfin que, toujours en ce mois d’octobre, Vietnam a inauguré une nouvelle ligne directe entre Hanoï et Munich, opérée deux fois par semaine.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après modération)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique