Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

ViaMichelin veut se démarquer grâce aux fonctionnalités touristiques

ViaMichelin intègre des nouvelles fonctionnalités liées au tourisme pour devenir un compagnon de voyage et plus seulement de route.

ViaMichelin ne veut plus se contenter de vous amener d’un point A à un point B. « Ces dernières années, les GPS nous ont fait perdre de vue les possibilités multiples d’exploration au-delà de la route la plus rapide ou la moins chère. Mais pour Michelin les itinéraires ont toujours représenté bien plus », pose Caio Favero Teixeira, le directeur général de ViaMichelin.

C’est pour réaffirmer un tel positionnement que le site Internet et surtout l’application ont été repensés. Concrètement, il est désormais possible d’accéder à différents informations (zones d’intérêts touristiques, détours touristiques, itinéraires respectueux de l’environnement…) entourant la planification d’un trajet routier. Evidemment, un filtre permet également de visualiser les hôtels et restaurants distingués par le Guide Michelin, et les Guides Michelin Voyage & Cultures (anciennement Guide Vert).

300 millions de visites en 2023

Il est également possible de réserver des prestations comme une chambre d’hôtels ou encore une table de restaurant. Demeurant, avant tout, une application de guidage, ViaMichelin propose toujours les fonctionnalités essentielles (coûts, services, trafic en temps réel…).

Désormais, en intégrant des sites touristiques et des mobilités, Google Maps lui fait clairement ombrage. Mais ViaMichelin, créé en 2001, fait de la résistance. L’entreprise revendique 300 millions de visites en 2023. Le site et l’application sont disponibles dans 7 langues et onze pays d’Europe. 

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique