Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Valérie Boned à Marina Ferrari : « Nous avons des choses à construire ensemble »

Intervenant lors de la convention des Entreprises du Voyage Île-de-France en Slovénie, Valérie Boned, présidente des Entreprises du Voyage, a rappelé « les échanges plutôt constructifs » noués avec la nouvelle ministre déléguée chargée de l’Economie du tourisme, Marina Ferrari.

Elue depuis un an à la tête des Entreprises du Voyage, Valérie Boned a salué l’avènement d’un ministère de l’Economie du tourisme, « une bonne nouvelle car cela signifie que l’on considère le tourisme en tant qu’économie ». 

« Avec la ministre, les échanges sont plutôt constructifs » reconnaît Valérie Boned qui se félicite de « la réactivité » de Marina Ferrari avec qui elle communique aujourd’hui facilement par textos. « C’est quelqu’un de pragmatique. Elle vient de la montagne, tout comme Antoine Armand, le ministre de l’Économie, des Finances et de l’Industrie, ainsi que le Premier ministre Michel Barnier, c’est plutôt bon signe. »

Le volet outgoing « sort des radars »

« Le premier message que je lui ai passé, c’est qu’en tant qu’agent de voyages ou tour-opérateur, nous sommes des intermédiaires », explique la présidente. Et de dire à la ministre que « le volet outgoing sort complètement des radars de tous les observatoires et de tous les chiffres qu’on peut donner en France sur le tourisme ». Valérie Boned a fait savoir à la ministre que « nous sommes le cinquième pays émetteur au monde, et que l’on participe au rayonnement de la France en envoyant des Français à l’étranger ».

À l’issue de sa rencontre avec Marina Ferrari le 1er octobre dernier, la présidente des EDV a le sentiment qu’elle a « envie de composer en co-construction au niveau professionnel, institutionnel, public et privé ». « Nous avons des choses à construire ensemble et nous sommes à son écoute » affirme Valérie Boned qui l’a déjà conviée à la prochaine convention des Entreprises du Voyage.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après modération)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique