Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Vacances solidaires : l’appel du 18 juin 2024

Et si nos congés devenaient vecteurs de solidarité ? C’est l’état d’esprit d’un nouveau projet porté par le fonds Essentiem.

« La France est la première destination mondiale » en nombre d’arrivées internationales, rappelle Lionel Flasseur, président d’Essentiem. « Et pourtant, 40% des Français ne partent pas en vacances. Ces deux réalités ne vont pas ensemble, il faut qu’on agisse, concrètement. »

Lionel Flasseur compte embarquer plusieurs acteurs du voyage et leurs collaborateurs dans un nouvel et ambitieux projet de vacances solidaires. Il s’agit du programme « Jour pour jour », qui vise à aider des Français à partir en vacances. 

Un fonds engagé

Le projet sera dévoilé dans huit jours, à l’occasion de « l’appel du 18 juin 2024 », lors d’une conférence de presse à Paris. « J’espère que des patrons du tourisme viendront à l’occasion de cette présentation », ajoute Lionel Flasseur.

Le fonds de dotation du tourisme responsable et solidaire Essentiem compte parmi ses partenaires et mécènes Airbnb, Club Med, l’ANCV, Webedia…

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique