Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Uber envisage de racheter Expedia

L’achat d’un site de voyage serait la plus ambitieuse opération d’Uber, qui cherche à se diversifier.

Selon le Financial Times, le leader des VTC envisage de mettre la main sur la plateforme de voyage Expedia. Ce projet ne surprend qu’à moitié. Dara Khosrowshahi, l’actuel directeur général de Uber, a été PDG d’Expedia de 2005 à 2017. C’est aussi l’un des protégés de Barry Diller, le président d’Expedia. Il reste par ailleurs administrateur non exécutif au sein du conseil d’administration du voyagiste en ligne.

« Uber a contacté des conseillers au cours des derniers mois, après que l’idée d’une acquisition d’Expedia a été évoquée par un tiers, afin d’examiner si une telle opération serait possible et comment elle pourrait être structurée, selon trois personnes familières avec le processus », indique le Financial Times.

L’achat d’un site de voyage serait la plus grosse opération du groupe de transport de passagers qui cherche à diversifier ses activités.

Uber, Expedia et Barry Diller, le président d’Expedia, ont refusé de commenter. 

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après modération)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique