Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Tourisme responsable : la start-up GreenGo lève 3 millions d’euros

C’était l’une des « 20 start-up à suivre » dans le voyage, dans notre dernier magazine trimestriel.

Place de marché made in France de réservation d’hébergements écoresponsables. GreenGo agrège 15 000 logements aux quatre coins du pays, sélectionnés sur 100 critères. Il lui faut désormais accélérer, pour se démarquer d’une concurrence croissante et protéiforme.

« 2024 reste une année compliquée pour attirer des investisseurs, mais nous devrions annoncer notre nouvelle levée de fonds dans quelques semaines », nous confiait cet été le cofondateur Mathieu Ravard. Dont acte.

Un tour de table mené par Inco Venture

La plateforme d’hébergements éco-responsables Greengo lève 3 millions d’euros. Ce tour de table est mené par Inco Ventures au travers du fonds Abeille Impact Investing France (Abeille Assurances), ainsi que Climate Leaders Fast-Track, un accélérateur de start-up Greentech. Le fonds belge 4Ventures et des business angels le complètent. La jeune entreprise avait déjà levé levée de 1,2 million d’euros en 2022.

Son nouveau tour de table lui permettra d’accélérer ses développements technologiques et d’accroître sa notoriété. Objectif : « s’imposer rapidement comme la référence européenne du tourisme bas-carbone », explique un communiqué. « L’un de nos autres grands enjeux, c’est de distribuer les logements en B2B2C », estime Mathieu Ravard.

Une question d’empreinte carbone

A fin 2023, GreenGo revendique 100 000 nuitées réservées (+150% sur un an) à fin 2023. La marketplace a développé, en 2024, un outil de recherche de vacances bas carbone, baptisé GreenGo Explore. Il s’agit d’un moteur d’inspiration qui intègre différents modes de transport. L’ajout de la réservation du train reste aujourd’hui à l’étude.

Le voyage génère 11% du total des émissions de gaz à effet de serre rappelle GreenGo (source Sustainability in Travel 2021: Quantifying Tourism Emissions for Destinations | Skift, Juin 2021). Soit davantage que des secteurs comme la construction ou la mode. La start-up promet d’aider les consommateurs à réconcilier « le plaisir des vacances et un faible impact carbone ».

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après modération)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique