Thibaut Aufort : un patron qui roule à l’humain
L’ancien directeur général d’Ailleurs Voyages fait son « come-back » par la grande porte avec Tormorrow Travel et sa prise de participation majoritaire dans Univairmer. Retour sur le parcours d’un entrepreneur arrivé un peu par hasard dans l’univers du tourisme.
En ce mois de juillet très olympique, Thibaut Aufort a peu de temps pour regarder en direct les exploits des sportifs français. Son agenda s’est considérablement rempli depuis son entrée majoritaire et récente au capital d’Univaimer, le réseau de Jean Dionnet. Une opération alors réalisée par son jeune groupe Tomorrow Travel avec la complicité de Lucas Gebhardt, CEO de Mobee Travel et Mobee Travel for Business dédiés aux voyageurs à mobilité réduite et aux voyages d’affaires. Une amitié née de leur proximité à Saint- Jean-des-Vignes dans le Rhône. Auvergnat de naissance, Thibaut Aufort a fait ses classes à l’ESC Clermont-Ferrand, option Finances et Marketing.
Des lessives aux voitures, puis aux voyages
C’est au sein du géant Unilever qu’il débute sa carrière dans les années 2000 comme responsable régional en charge des négociations avec la grande distribution et les centrales d’achat. Très vite toutefois, il laisse tomber les lessives, dentifrices et autres shampoings pour succomber à son goût pour les voitures en devenant pendant dix ans directeur régional de concessions automobiles.
Pour lire l’ensemble de cet article, veuillez vous identifier avec votre compte si vous avez déjà un abonnement à L’Echo Touristique OU abonnez-vous