Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Tested4You vise désormais une clientèle B2B

Tested4You, la plateforme spécialisée dans l’avis client change de modèle et veut séduire une clientèle B2B. Entretien avec Axel Mazerolles, son fondateur.

L’Echo touristique : Tested4You visait d’abord des utilisateurs B2C. Mais le modèle a changé ?

Axel Mazerolles : La plateforme B2C existe toujours, et plus de 100 000 vidéos – réalisées à 95% par des utilisateurs Français – ont été enregistrées, dans plus de 100 pays. Mais Tested4You change de modèle. Il y a six mois, nous avons lancé une nouvelle solution destinée, cette fois-ci, aux professionnels du tourisme. Nous avons utilisé tout ce que nous avons appris depuis la création de la plateforme pour apporter cet outil qui, selon moi, peut fortement intéresser certains acteurs clés de la chaîne touristique.

En quoi consiste ce concept ?

Axel Mazerolles : Nous voulons aider les entreprises à augmenter leurs ventes grâce aux avis clients authentifiés. En matière de promotion, il est temps de passer à l’étape supérieure. Les textes, les belles photos ou même les vidéos réalisées par drone ne peuvent plus suffire à rendre une fiche produit impactante. En ligne, un avis client sur trois est faux… Le consommateur a besoin d’être rassuré pour faire son choix. Et c’est ce qu’on propose de faire en mettant à disposition des entreprises des vidéos authentiques, tournées par leurs clients et vérifiées par Tested4You.

Comment peuvent-elles les utiliser ensuite ?

Axel Mazerolles : Soit via une Web App, qui propose un accès aux couleurs de la marque sans avoir à télécharger d’applications, soit via une page dédiée en ligne, mais toujours accessible via smartphone. C’est simple à mettre en place : on peut installer un QR Code dans une chambre, sur une table, etc. L’utilisateur le flashe, tombe sur l’espace aux couleurs de la marque et enregistre son contenu. Tested4You collecte l’information, la vérifie, grâce notamment à la géolocalisation, à l’intelligence artificielle mais aussi à nos modérateurs bien humains. Une fois que l’entreprise a reçu la vidéo, elle peut l’utiliser sur ses fiches produits, sur ses réseaux sociaux, dans ses formations pour les agents de voyages… C’est aussi une solution qui pourrait changer la façon dont on organise un éductour par exemple.

C’est-à-dire ?

Axel Mazerolles : Il est toujours difficile de mesurer l’efficacité d’un éductour. On sait que ce sont des moments importants mais ils coûtent de plus en plus cher… et il y en a de moins en moins. Tested4You propose de mettre en place une application aux couleurs de l’événement. Elle intègre les informations pratiques, le planning, un trombinoscope et la possibilité, pour tous les participants, d’enregistrer leurs propres vidéos d’avis client. Tout au long de l’éductour, ils peuvent ainsi donner leur avis sur la compagnie aérienne, les hôtels, les différentes catégories de chambres, les réceptifs, etc… Ce sont des professionnels qui donnent leur avis, et c’est très précieux pour les entreprises.

Quelle typologie d’acteurs correspond le plus à cette solution ?

Axel Mazerolles : Notre cible prioritaire, ce sont les grands groupes hôteliers et, plus largement, tous les acteurs de l’hébergement. Il y a un engagement plus fort avec les vidéos certifiées, plus d’émotion. En vidéo, on doit prouver, on ne peut pas se cacher derrière un écran et quelques lignes de texte. Depuis le lancement de la solution, il y a six mois, nous avons convaincu des chaînes hôtelières, des voyagistes, des compagnies, des parcs de loisirs mais aussi des entreprises qui n’évoluent pas dans le tourisme (cosmétique, bricolage) de tester notre service. Je suis convaincu que cela peut devenir une solution complémentaire au marketing ou à l’influence pour vendre plus de produits. Et nous avons déjà des idées pour, très rapidement, affiner davantage les profils des utilisateurs que nous solliciterons pour les marques.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après modération)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique