Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

SNCF : Ouigo débarque sur Amadeus le 10 juillet 2024

L’offre low cost de la SNCF devient (enfin) accessible aux agences de voyages Amadeus, dans quelques jours, a-t-il été annoncé au congrès des Entreprises du Voyage (EdV).

La SNCF et les Entreprises du Voyage (EdV) ont conclu en 2022 un accord qui prévoit une baisse progressive de la rémunération de 3% à 2,7%, mais aussi un accès GDS à l’offre Ouigo avec une rémunération symbolique (1%).

Selon les termes de ce contrat, la commission sur la vente de l’ensemble des trains (hors Ouigo) restait à 3% tant que l’offre Ouigo n’était pas accessible via les GDS. Or l’accès informatisée aux TGV low cost est prévu lundi 1er juillet 2024. 

Amadeus confirme la date

Qu’en sera-t-il ? Alain Krakovitch, directeur de TGV-Intercités à la SNCF, s’est montré rassurant face aux inquiétudes des agences de voyages. « De premières agences ont pu vendre Ouigo avec une commission à 1%, et de 2,9% sur les autres trains », a-t-il indiqué vendredi 28 juin lors du congrès des Entreprises du Voyage (EdV) à Val d’Isère. « Le 10 juillet, sur Amadeus, ce sera également possible », a-t-il ajouté. Une information que Frédéric Saunier, directeur général d’Amadeus France, a confirmé lors du congrès, en plénière.

« Très rapidement, tout le monde pourra accéder à Ouigo », assure Alain Krakovitch. Tout en reconnaissant, aussi, que l’après-vente peut parfois s’avérer un peu compliqué.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique