Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

SNCF : « Deux tiers des places de l’été sont encore à vendre »

La SNCF est loin, très loin d’avoir faire le plein sur l’été 2024 selon Alain Krakovitch, directeur de TGV – Intercités.

A la SNCF, la saison n’est pas très bien engagée, à l’heure du premier grand week-end de départs en vacances. « Deux tiers des places de l’été sont encore à vendre », a souligné Alain Krakovitch, directeur de TGV – Intercités, lors du récent congrès des Entreprises du Voyage à Val d’Isère.

La compagnie ferroviaire observe « un fléchissement » voire « une angoisse » à l’idée de venir à Paris et en France. « Il reste ainsi beaucoup de places pour cet été côté loisirs, même si nous ne sommes pas inquiets », a ajouté Alain Krakovitch. 

Ralentissement des ventes affaires

De nombreux professionnels du voyage misent sur les réservations de vacances à la dernière minute. Du côté des séjours réservés via les agences online et offline, la situation se redresse après un printemps compliqué. En effet, les ventes réalisées par la plateforme Orchestra reculent de 11% début juin, mais reprennent depuis deux semaines (+15%).

Au niveau du voyage d’affaires, la SNCF indique que l’activité reste proche des niveaux de 2019, en croissance versus 2023. Toutefois, les ventes ralentissent en cette fin juin. Des entreprises ont un peu déclaré « un ban » sur ces prochains mois en France d’après le directeur TGV – Intercités. 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique