Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Sabre intègre Ouigo Essentiel à son offre

Sabre, le GDS américain, devient ainsi le premier à fournir l’accès au service ferroviaire économique à ses agences de voyages partenaires.

Sabre annonce la signature d’un accord avec SNCF Voyageurs permettant l’ajout de Ouigo Essentiel à Sabre’s Rail 2.0. « Notre objectif avec ce partenariat, c’est de montrer que Sabre, qui est un fournisseur historique de contenus liés à l’aérien, ne fait pas que ça. La demande pour le rail explose en Europe, et nous voulons pouvoir y répondre », justifie Richard Addey, le directeur Europe du Nord de Sabre.

Contrairement aux rumeurs – démenties – sur les ambitions de Sabre sur le marché français, le fournisseur compte bien « gagner des parts de marché en France », confie Richard Addey. « Dans l’Hexagone, nous sommes un challenger. Pour que Sabre grandisse, nous devons faire en sorte de nous retrouver au cœur de l’agence ». Et donc de proposer des contenus qui ne se limitent pas à l’aérien (NDC, rail, locations de voiture…).

Une quinzaine de recrutements à venir

« A terme, on peut même imaginer fournir des excursions », prédit Richard Addey. En tout cas, « la grosse priorité de Sabre », c’est de devenir ce partenaire indispensable à la distribution. Le fournisseur technologique créé dans les années 1960 mise donc sur ce genre de partenariats et sur l’intégration progressive de l’offre NDC de plusieurs compagnies. « D’ici à la fin de l’année, nous devrions proposer 35 compagnies en NDC », chiffre Richard Addey. Air France et Air Canada en font notamment partie.

Sabre, qui estime peser entre 15 et 20% du marché en France, va également doubler ses effectifs en France pour accompagner cette volonté de croissance. D’une quinzaine de salariés aujourd’hui, le groupe devrait en employer 30 d’ici à la fin d’année. Des profils commerciaux sont principalement recherchés. « Cela prouve notre volonté d’investir et de grandir en France », conclut Richard Addey.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique