Réchauffement climatique : le gouvernement veut l’avis des pros du tourisme
Le gouvernement lance une consultation auprès des acteurs économiques sur les mesures à mettre en œuvre pour préparer l’économie à s’adapter à +4°C d’ici à 2100.
Face à l’intensification des aléas climatiques (sécheresses, inondations, canicules…), les entreprises sont parfois démunies. C’est pour mieux anticiper l’inévitable – à savoir un réchauffement de +4°C en moyenne d’ici à 2100 – que l’Etat lance une consultation auprès des acteurs économiques de tous les secteurs.
Le tourisme parmi les secteurs les plus exposés
Refonte du système d’assurance, actions de sensibilisation, aides aux entreprises, soutien à l’innovation… l’Etat veut favoriser « la compréhension et la prise en compte des effets du changement climatique sur les activités des entreprises, tous secteurs confondus ». Le gouvernement a d’ailleurs identifié trois secteurs les plus exposés à moyen terme : l’agroalimentaire, la transformation du bois et le tourisme.
En ligne de mire, c’est bien « la résilience de l’économie à +4°C » qui est visée. La participation à la consultation est ouverte jusqu’au 27 décembre sur la plateforme dédiée.