Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Quelle est la place des start-up dans l’écosystème « business travel » ?

Parce qu’il est devenu un espace de haute technologie, on pourrait imaginer le voyage d’affaires comme un terrain de jeu idéal pour l’épanouissement de start-up disruptives. Qu’en est-il vraiment ?

La formule d’Arnaud Katz, CEO de Kactus, résume bien la situation : « Les start-up ont des idées, mais pas d’argent, ni de clients ; les acteurs historiques, c’est le contraire. » Et pour enrichir la nature de cette complémentarité en la caractérisant « business travel » (BT), on peut ajouter l’analyse de Cyril Guiraud, COO de Theta. Pour lui, à la start-up BT doit se trouver à l’intersection de trois enjeux : RSE, coûts et conditions de travail ».

Et de l’aveu même de ces deux témoins investis exerçant leur activité professionnelle dans l’innovation, les start-up occupent une place relativement modeste dans l’écosystème « BT », au regard de l’environnement technologique duquel il procède. Il y a certainement un problème d’offre.

La suite est réservée aux abonnés.
Pour lire l’ensemble de cet article, veuillez vous identifier avec votre compte si vous avez déjà un abonnement à L’Echo Touristique OU abonnez-vous

Laisser votre commentaire (qui sera publié après modération)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique