Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Quel avenir pour l’assurance voyage après le Covid-19 ?

Pendant la crise du Covid-19, la pandémie a été intégrée dans les contrats d’assurance voyage. Ce qui n’avait jamais été fait dans l’histoire des assurances. Mais depuis, le produit assurance voyage a perdu en attractivité. Comment expliquer un tel revirement ? Et surtout comment relancer la demande ?

L’’assurance voyage « est un contrat permettant de protéger celui qui la souscrit des aléas de son voyage, annulation, perte des bagages, accidents, maladies…  », selon la Fédération des garanties et assurances affinitaires (FG2A). Pendant la pandémie, sa commercialisation a logiquement explosé. « L’assurance voyage est le plus souvent souscrite pour les séjours à l’étranger, au cours desquels nombre de vacanciers considèrent qu’il s’agit d’une couverture utile face aux multiples imprévus (risques climatiques, pandémie, guerre, etc.) », explique Alexandre Boulègue, le directeur du bureau d’études Xerfi Intelligence Stratégique.

L’effet Covid-19 s’est estompé

En 2023 et cette année, l’assurance voyage a montré des signes de ralentissement. Pourtant, depuis la crise sanitaire, l’incitation à en souscrire une est plus forte. 

La suite est réservée aux abonnés.
Pour lire l’ensemble de l’article, veuillez vous identifier avec votre compte si vous avez déjà un abonnement à L’Echo Touristique OU abonnez-vous

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique