Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Projet avec Business France : la CAT « réaffirme son soutien à Atout France »

L’avenir d’Atout France préoccupe, à l’heure où le Premier ministre évoque un projet de fusion avec Business France qui laisse dubitatifs de nombre de professionnels.

Par la voie d’un communiqué, la Confédération des acteurs du tourisme (CAT) réaffirme son soutien à Atout France. Un message qui vise notamment Marina Ferrari, ministre chargée de l’Economie du tourisme.

La confédération rappelle l’attachement de ses entreprises membres « à un opérateur partenarial fort et dédié au tourisme, qui rassemble en son sein l’expertise de la demande et celle de l’offre ». Une spécialisation que ne possède pas Business France, par exemple.

Par ailleurs, la CAT et son président Jean-Virgile Crance soulignent « l’importance de la préservation des missions de l’agence » : promotion, ingénierie, observation, classement, etc.

Un rapprochement avec Business France qui inquiète

Cette position, ils l’ont rappelée lors d’échanges avec Atout France, son président Christian Mantei et Marina Ferrari. La CAT se tient d’ailleurs « à la disposition » de la ministre pour plancher sur l’évolution de l’agence.

Quand sera nommé le nouveau DG d’Atout France ? Quelle refonte de l’organisme de promotion de la destination France est envisagée ? C’est la double question que nous avions posée à la ministre déléguée à l’Economie du tourisme, lors des récentes Rencontres d’ADN Tourisme à Troyes. « J’arrive sur le portefeuille. Première chose, je vais écouter, concerter, rapidement », avait-elle répondu à L’Echo touristique. Il faut que j’aie une idée claire du dossier et des attentes du secteur vis-à-vis des missions d’Atout France. »

Mais depuis, le Premier ministre Michel Barnier a dévoilé, dans son discours de politique générale, un projet qui a surpris la profession tout entière : le rapprochement d’Atout France avec Business France. Ce projet, visant sans doute des économies, inquiète nombre d’acteurs actuellement réunis à Lyon à l’occasion des Sommets du tourisme. 

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après modération)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique