Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Prévoyance et mutuelle : les EdV et le Seto signent avec Apicil et AG2R

Les assureurs AG2R et Apicil ont été retenus pour proposer aux entreprises la nouvelle prévoyance et la nouvelle mutuelle de branche.

Les Entreprises du Voyage (EdV) et le Syndicat des entreprises du tour-operating (Seto) annoncent la signature de « deux accords historiques » qui permettront dès 2025 d’assurer une meilleure couverture des salariés de la branche pour leurs dépenses de santé courantes, mais aussi de les protéger ainsi que leur famille contre les risques graves.

Le premier accord porte sur la prévoyance. Parmi les nouveautés, une « rente éducation » vient assurer une aide financière aux enfants aux fins de la poursuite de leurs études en cas de décès du salarié.

Le second accord porte sur une nouvelle mutuelle de branche accessible à l’ensemble des opérateurs de voyages et à leurs salariés, proposant des couvertures « spécialement adaptées » aux besoins des populations de la branche, selon un communiqué.

Un levier d’attractivité

Pour cette prévoyance et mutuelle de branche, ce sont les assureurs AG2R et Apicil qui ont été retenus. Afin d’accompagner les entreprises dans ces évolutions, les EdV et le Seto ont adressé un mode d’emploi à leurs adhérents qui leur explique les changements à venir dès 2025 et la marche à suivre.

« En renforçant la protection sociale des salariés, nous faisons un pas décisif vers une branche plus attractive et compétitive, en cohérence avec notre projet de marque employeur, dont je suis particulièrement satisfait des avancées avec les partenaires sociaux et les entreprises à date », indique Morgan Butty, président de la Commission paritaire permanente de négociation et d’interprétation.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après modération)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique