Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Pompéi adopte une jauge pour lutter contre le surtourisme

L’Italie décide de limiter le nombre de visiteurs quotidiens à Pompéi afin de lutter contre le surtourisme.

Le site archéologique romain de Pompéi, près de Naples, a annoncé vendredi 8 novembre l’adoption d’une jauge en réponse à sa popularité croissante.

20 000 personnes par jour

À partir du 15 novembre, Pompéi, située dans la région italienne de Campanie, limitera son nombre d’entrées à 20 000 visiteurs par jour.

Cette nouvelle mesure intervient après une saison estivale record. Plus de 4 millions de personnes ont visité le site, dont 36 000 en une seule journée.

En 2023, le nombre de visiteurs a bondi de 33,6% par rapport à 2022. Ce qui se traduit par une moyenne quotidienne de 11 200 personnes, selon le ministère italien de la Culture.

Des billets personnalisés

Désormais, chaque visiteur se verra remettre un billet d’entrée personnalisé, sur lequel figure son nom complet, ainsi qu’un créneau horaire déterminé.

« Nous travaillons sur une série de projets pour réduire la pression anthropique sur le site, qui peut être un risque à la fois pour les personnes, par exemple en cas de tremblement de terre, et pour le patrimoine, si unique et fragile », a déclaré le directeur du parc, Gabriel Zuchtriegel, dans un communiqué.

Le Parc archéologique de Pompéi souhaite également promouvoir d’autres sites du territoire, comme Boscoreale et Torre Annunziata.

Pour acheter des billets, rendez-vous sur le site officiel : https://pompeiisites.org/

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après modération)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique