Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La tour Eiffel ouvre les ventes pour la période olympique

Les visiteurs peuvent réserver en ligne leur billet pour visiter la tour Eiffel avant et pendant les Jeux olympiques, c’est-à-dire du 18 juillet au 11 août.

Les Jeux olympiques de Paris 2024 (JO) approchent et les acteurs touristiques parisiens adaptent leur manière d’opérer pour l’occasion. La tour Eiffel vient ainsi d’ouvrir les ventes en ligne pour des visites prévues du 18 juillet au 11 août. « Pendant cette période exceptionnelle, les déplacements dans la capitale nécessiteront quelques ajustements. Il en sera de même pour accéder à la tour Eiffel », prévient aussi le monument.

Pendant la semaine qui précède la cérémonie d’ouverture des JO, la tour Eiffel sera ouverte. Située dans le périmètre de protection appelé SILT mis en place par la préfecture de Police, elle appliquera un dispositif spécifique pour accueillir ses visiteurs. Ainsi, pendant la période, la présentation d’une preuve de réservation sera obligatoire pour accéder au corridor de sécurité renforcé qui mènera jusqu’aux entrées de la tour.

Deux jours de fermeture en juillet

Les visiteurs devront préalablement effectuer une réservation horodatée sur la billetterie officielle du monument, soit par l’achat d’un e-billet pour accéder aux étages de la tour, soit par la réservation d’un « billet parvis » gratuit leur permettant d’accéder aux caisses du monument pour une visite le jour même. Pendant cette période, la Tour accueillera ses visiteurs aux horaires habituels, de 9h à 00h45 (dernière entrée à 00h).

Le monument accueillera ses visiteurs dans des conditions normales pendant cette période. La tour Eiffel sera ouverte tous les jours, à l’exception du 14 juillet en raison des préparatifs du feu d’artifice et du 26 juillet, jour de la cérémonie d’ouverture des JO. Les compétitions sportives qui se dérouleront au pied du monument n’auront pas d’impact sur son exploitation.

Enfin, la Société d’exploitation de la tour Eiffel (Sete) assure que les réservations de e-billets pour la période des Jeux paralympiques (du 28 août au 8 septembre) seront ouvertes prochainement sur le site Internet de la tour Eiffel.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique