Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

On a testé l’Aquascope, le parc aquatique du Futuroscope

Trois ans de travaux et près de 60 millions d’euros investis : l’Aquascope, ouvert pendant l’été, achève de transformer le Futuroscope en resort. L’Echo touristique s’est jeté à l’eau pour tester cette expérience.

Le Rift et ses toboggans

Qui dit parcs de loisirs dit sensations plus ou moins fortes. Après l’émerveillement des Abysses de lumière et la découverte des plaisirs aquatiques par les plus petits, place aux toboggans. L’Aquascope en compte huit majeurs. 

Il y a, bien sûr, Rocket, que les visiteurs surnomment déjà « la Trappe ». Le concept est simple et angoissant : on s’installe en position debout sur un toboggan déjà à la verticale, reposant sur une simple trappe… qui finira par se dérober sous nos pieds pour nous engager dans le tube. Enchaînement de virages, vitesse et secousses : la descente mouvementée est réservée aux plus téméraires. Sensations garanties.

Une canopée au-dessus de la piscine à vagues

Autre inévitable : le rafting, baptisé ici Matrix. Ses bouées qui peuvent accueillir jusqu’à 5 visiteurs parcourent un toboggan aux dimensions XXL. Descentes, virages et tourbillons mènent la bouée à différents moments surprises, jusqu’à l’arrivée remuante dans un entonnoir lumineux qui finira par aspirer les visiteurs. Définitivement le toboggan « signature » de l’Aquascope.

Matrix, le toboggan « Signature » de l’Aquascope. © Florian De Paola

Parmi les autres toboggans figurent Alien, une course spectaculaire et visuelle à bouée ; Quick, un toboggan qui termine sa course dans les espaces extérieurs de l’Aquascope ; ou encore Flash et ses nombreux effets lumineux. De quoi passer un long moment à glisser dans les tubes du parc.

© Agence Zebrelle

Le Rift accueille également une (étroite) piscine à vague, surplombée par la Canopée, un ensemble de filets suspendus offrant une perspective nouvelle sur l’Aquascope. Un parcours étonnant et accessible à toute la famille.

© Futuroscope

Laisser votre commentaire (qui sera publié après modération)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique