Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Nouvelle-Calédonie : l’aéroport Nouméa-La Tontouta rouvre, des perturbations restent à prévoir

Fermé depuis le 14 mai en raison des troubles en Nouvelle-Calédonie, l’aéroport Nouméa-La Tontouta reprend du service ce lundi 17 juin.

Après plus d’un mois de fermeture, l’aéroport de Nouméa-La Tontouta relance ses activités ce lundi 17 juin. Mais il est encore trop tôt pour parler de retour à la normale.

De nouveaux barrages routiers ont en effet contraint l’aéroport à réactiver le pont aérien entre les aéroports de Magenta et La Tontouta ce lundi 17 juin ainsi que pour mardi 18 juin au matin, en « raison des conditions routières ». Quand ce dispositif est activé, les bagages sont strictement limités à un seul bagage de 23 kg par passager. Les voyageurs doivent donc encore faire preuve de patience, s’adapter et se tenir très régulièrement informés.

Une cellule d’information pour les voyageurs

« Pour quitter ou vous rendre à l’aéroport de la Tontouta, nous vous invitons à vous tenir informés auprès de la cellule d’information du public du Haut-Commissariat (au +687 200 000 de 8 heures à 16 heures du lundi au vendredi et de 8 heures à 12 heures le samedi) qui vous indiquera les possibilités de déplacements », indique de son côté la compagnie Aircalin. A noter qu’un couvre-feu reste en vigueur dans l’archipel, débutant désormais à partir de 20h, ce qui peut impacter les conditions de déplacement et l’accès à l’aéroport.

L’aéroport avait déjà annoncé sur son site certains aménagements le temps de la réouverture. Ainsi, le stationnement au parking P1 reste impossible et la dépose minute non accessible pour le moment. Les véhicules devront déposer les passagers au niveau du parking P1. Pour y accéder, les voyageurs devront pouvoir présenter un justificatif de voyage. L’accès au parvis et à l’aérogare ne seront autorisés qu’aux passagers détenteurs d’un justificatif de voyage. Il est enfin également possible d’aller chercher des passagers arrivant, en précisant leur nom au point de filtrage, selon les mêmes modalités d’accès au parking P1. Les accès à l’aéroport peuvent en revanche à nouveau se faire avec les véhicules particuliers ou transporteurs autorisés, les navettes ne sont plus obligatoires.

A lire aussi :

<

p dir= »ltr »> 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique