Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Nouvel hôtel Huttopia, près du château de Versailles

Hoscar, société soeur du groupe Huttopia, vient d’inaugurer son quatrième hôtel. Un tiers-lieu qui sera bientôt mobilisé pour les Jeux olympiques.

« Notre concept, c’est un café-restaurant ouvert à tous, où l’on peut manger un bout, mais aussi dormir », a expliqué Philippe Bossanne, le président du groupe Algonquin-Huttopia, lors de l’inauguration de l’Hôtel Le Bout du Parc le 28 mai. « Il s’agit d’un tiers-lieu », ajoute-t-il. Bien décidé à accueillir des locaux comme des voyageurs.

Spécialiste des campings haut de gamme, Huttopia a lancé son concept d’hôtels « nature » en 2015, sous la marque Hoscar. Depuis, quatre adresses ont vu le jour : à Sutton au Canada, à Charbonnières-les-Bains près de Lyon, à Piau-Engaly dans les Pyrénées. Et, depuis quelques semaines, à Versailles, près du château.

Un projet plus global pour la ville

L’hôtel versaillais, lui, s’inscrit dans un cadre plus large, a expliqué François de Mazières, maire de Versailles. « La ville de Versailles a lancé en 2016 un projet de réaménagement de tout un quartier, près du château, qui sera terminé en 2027 », a-t-il précisé. C’est l’éco-quartier de Gally, sur un ancien site militaire, avec la moitié du terrain réservée en zone agricole.

Aménagé dans un cadre verdoyant de deux hectares, l’Hôtel Le Bout du Parc combine différents types d’hébergement (pour une capacité de 260 personnes) : des chambres, des dortoirs, des chalets. De quoi séduire des familles, des entreprises pour des séminaires, des groupes d’amis au budget restreint.

A partir de 20 euros en dortoir

En dortoir, les prix démarrent à 20 euros par personne et par nuit. Un tarif attrayant pour un établissement accessible à pied des jardins du Château de Versailles.

Le jardin de Gally, connu pour ses activités familiales, se situe également à quelques encablures.

L’hôtel flambant neuf sera privatisé pour une partie des équipes équestres des Jeux olympiques et paralympiques. Avant et après les épreuves, les réservations sont ouvertes, pour l’hébergement ou le restaurant.

Le groupe Huttopia, qui coiffe 130 campings, cherche de nouveaux sites d’implantation d’hôtels. Notamment en France.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique