Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

« Nous sommes une des rares compagnies à offrir le Wi-Fi gratuit dans toutes les classes »

La parole à Gilles Ringwald, directeur France de Gulf Air

À quand remonte la création de Gulf Air aujourd’hui compagnie aérienne nationale du royaume de Bahreïn ?

Gilles Ringwald : Gulf Air, la compagnie nationale du royaume de Bahreïn, a été fondée en 1950, en partenariat avec plusieurs pays du golfe Persique : le Bahreïn, Oman, les Émirats arabes unis, le Qatar et le Koweït. C’est l’une des plus anciennes compagnies aériennes du Moyen-Orient. En 2023, nous avons transporté 5,8 millions de passagers.

Quelles sont les spécificités de Gulf Air en termes de flotte et de services ?

Gilles Ringwald : Gulf Air possède une flotte récente de 41 Boeing et Airbus, dont la moyenne d’âge est de 5,9 ans. Elle est composée, d’une part, de 10 appareils long-courriers B787-900 équipés de 26 sièges-lits en business class et 256 sièges en classe économique. Et, d’autre part, de 30 appareils moyen-courriers, A320neo et A321neo avec des configurations différentes offrant de 136 à 166 sièges. À noter que le Wi-Fi est accessible gracieusement sur toute la flotte B787 et A321 dans toutes les cabines.

Qu’en est-il du réseau Gulf Air ? Quels sont ses atouts pour le marché français ?

Gilles Ringwald : Gulf Air desservira, en 2024, 52 destinations dans 30 pays, avec un focus sur les destinations du golfe Persique, du sous-continent indien et du Sud-Est asiatique. Nous sommes présents à Paris depuis 1976 ! Et offrons un vol quotidien au départ de CDG2 avec les tout récents A321neoLR. Équipé du Wi-Fi gratuit, cet avion dispose de 16 sièges business transformables en lits et 150 sièges en classe économique. L’arrivée en fin d’après-midi à Bahreïn permet des correspondances rapides. Durant la saison estivale, de mai à septembre, nous proposons également des vols au départ de Nice Côte d’Azur. L’un de nos atouts est notre hub de Bahreïn. À taille humaine, Il est doté d’une toute nouvelle aérogare ultra moderne ouverte en 2021 et permet des transits rapides (minimum 45 minutes). En 2024 et pour la deuxième année consécutive, Skytrax a décerné à l’aéroport de Bahreïn le prix des meilleurs employés d’aéroport du Moyen-Orient.

En 2024, quelles sont les nouvelles lignes opérées par Gulf Air ?

Gilles Ringwald : Cette année, nous ajoutons 5 destinations à notre réseau. D’abord, depuis fin mai, un retour en Chine avec Shanghai et Guangzhou, directement connectés avec notre vol de Paris. Ensuite, en juin, nous retournerons en Irak avec des vols vers Bagdad et Najaf que nous avions suspendus durant la pandémie de Covid-19. Enfin, à compter du 1er juillet, nous relierons Munich à Bahreïn.

Quel message voudriez-vous faire passer aux agents de voyages pour les inciter à proposer Gulf Air à leurs clients ?

Gilles Ringwald : Gulf air à 3 atouts majeurs. D’abord, tous nos tarifs incluent au moins un bagage en soute. Ensuite, le transit rapide et efficace à l’aéroport de Bahreïn, dont je parlais plus haut. Enfin, nous sommes une des rares compagnies à offrir le Wi-Fi gratuit dans toutes les classes (A321 et B787).

Bahreïn est une destination peu connue des Français. Quels sont les attraits de la destination ?

Gilles Ringwald : Bahreïn est un petit pays insulaire situé dans le golfe Persique et, bien que sa taille soit modeste, il offre une variété d’attraits pour les visiteurs grâce à une histoire riche et une culture fascinante. Ainsi 3 sites sont inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco, dont le fort de Bahreïn. Manama, la capitale de Bahreïn, est une ville moderne avec une architecture impressionnante, de très beaux resorts et une vie nocturne animée. Enfin, et surtout, l’hospitalité, la chaleur et la tolérance des habitants du royaume permettent aux visiteurs de se sentir bienvenus durant leur séjour. Par ailleurs, depuis 2004, le royaume accueil le Grand Prix automobile de Bahreïn, sponsorisé par Gulf Air, qui est entré dans l’histoire en étant le premier Grand Prix de Formule 1 se déroulant au Moyen-Orient.

contactfrance@gulfair.com

www.gulfair.com/fr

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique