Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Norse Atlantic Airways mise sur Los Angeles après avoir abandonné Miami

Norse Atlantic Airways, la compagnie norvégienne à bas coût, propose depuis quelques jours une liaison entre Paris et Los Angeles.

Depuis le 1er mai 2024, la compagnie norvégienne Norse Atlantic Airways, a lancé ses premiers vols directs entre les aéroports de Paris-CDG et LAX à Los Angeles. Créée en 2021 sur les cendres de Norwegian, la low cost long courrier vole six fois par semaine, tous les jours sauf le mardi, à bord d’un Boeing 787 Dreamliner. Les départs programmés depuis Paris à 16h15 pour une arrivée le même jour à Los Angeles à 19h05. Depuis Los Angeles, les départs décolleront à 21h10, pour une arrivée prévue à Paris à 17h le lendemain.

Après la Norvège (Oslo), la Grande-Bretagne (Londres), l’Allemagne (Berlin), Norse a lancé ses opérations en France en 2023 depuis Paris. Le but est de proposer des tarifs imbattables vols vers les Etats-Unis avec New York (un vol quotidien) et Los Angeles, donc.

La tâche ne sera pas aisée. Joon, Norwegian, Primera Air, Wow Air, XL Airways, beaucoup de compagnies se sont essayées au low cost long-courrier sur le transatlantique, mais se sont effondrées, et ce avant même la crise du Covid. De plus, la compagnie norvégienne fondée par Bjørne Tore Larsen s’invite sur un créneau de vols où la concurrence est déjà forte. Air France, ainsi que French Bee, Air Tahiti Nui et Delta assurent déjà les trajets entre Paris et Los Angeles.

La ligne Miami, à peine lancée, déjà fermée par Norse

Mais la compagnie est sûre d’elle. Il y a quelques jours Norse a même bouclé une offre inédite de billets à partir de 149 euros pour des vols entre les États-Unis et l’Europe. Pour Bjorn Tore Larsen, PDG et fondateur, « cette promotion était notre façon de remercier nos passagers pour leur soutien continu. Nous sommes impatients de continuer à offrir un service exceptionnel».

Les passagers peuvent choisir parmi deux types de cabines, Economy et Premium, et une gamme simple de tarifs : Light, Classic et Flextra. Les tarifs Light représentent l’option économique, tandis que les tarifs Flextra incluent une franchise maximale de bagages, deux services de repas et une plus grande flexibilité des billets.

Si Norse vise la rentabilité dès cette année grâce à l’agrandissement de sa flotte à 12 puis à 15 Boeing 787, et ce malgré les 169 millions de dollars de perte nette l’an passé, le chemin risque d’être long. La low cost a d’ores et déjà annoncé qu’elle ne reconduirait pas sa ligne vers Miami depuis Paris, annoncée en grande pompe en décembre 2023.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique