Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Nomination : Kevin Riffault nouveau directeur général du Centre des monuments nationaux

Nommé par la ministre de la Culture, Rachida Dati, Kevin Riffault prendra ses fonctions le 1er septembre prochain.

Sur proposition de Marie Lavandier, présidente du Centre des monuments nationaux, Kevin Riffault a été nommé directeur général de l’établissement par Rachida Dati, ministre de la Culture. Il prendra ses fonctions le 1er septembre prochain.

Né en 1977, Kevin Riffault est diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris et de l’Ecole nationale d’administration. Après avoir exercé différentes fonctions au sein de la direction des affaires culturelles de la ville de Paris ainsi qu’au ministère de la Culture, Kevin Riffault est le directeur général de la Bibliothèque nationale de France depuis novembre 2021.

Plus de cents monuments à gérer

Dans ses nouvelles fonctions auprès de Marie Lavandier, Kevin Riffault participera à la définition de la stratégie de l’établissement et pilotera sa mise en œuvre. Il assurera également le rayonnement de l’établissement aux échelles locale, nationale et internationale.

Le Centre des monuments nationaux (CMN) est un établissement public sous tutelle du ministère de la Culture. Il conserve, gère et ouvre à la visite plus de cent monuments, allant de la Préhistoire au XX° siècle, dont dix-neuf sont inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Ses 1470 agents ont accueilli plus de dix millions de visiteurs en 2022.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique