Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Next Tourisme 2024 : les start-up gagnantes sont…

Quatre start-up françaises ont pitché lors de la 10e conférence annuelle Next Tourisme à Paris, jeudi 30 mai.

C’est le spécialiste Alltheway qui a remporté le prix du jury. La jeune entreprise achemine des bagages, depuis un point relais ou le domicile du client jusqu’à l’aéroport de destination.

Parmi les partenaires qui l’aident à se déployer à Paris figurent groupe Accor, actionnaire à 27%, ainsi qu’Air France. Alltheway compte 8 déposes-bagages en Ile-de-France, et en ouvre un nouveau à Disneyland Paris la semaine prochaine. « Nous enregistrons une quarantaine de réservations par jour », a précisé le cofondateur Julien de Colfmacker lors de son pitch à Next tourisme.

Alltheway séduit le jury, Skiif le public

Pour accélérer, la start-up, également finaliste des Trophées de l’innovation de L’Echo touristique, prépare une nouvelle levée de fonds, de 2,5 millions d’euros, nous a confié Julien de Colfmacker. 

Skiif, elle, a remporté le prix du public. La start-up se définit comme « le Waze du ski » selon sa cofondatrice Lalée Pinoncély. L’application, qui s’était présentée lors de la conférence Net Managers en janvier, guide les skieurs dans la station des 3 Vallées depuis le 15 décembre 2023. 

Désormais, Skiif est déployée dans 19 grands domaines de France, des Alpes aux Pyrénées. « Nous avons eu plus de 100 000 utilisateurs et calculé 300 000 itinéraires, a précisé Lalée Pinoncély. Nous préparons une deuxième levée de fonds pour partir à la conquête de l’Europe. »

Les quatre start-up et les membres du jury.

Près de 30 candidatures

Le concours start-up s’est déroulé jeudi 30 mai, en clôture de la conférence Next Tourisme à Paris.

Au total, près de 30 jeunes pousses avaient déposé un dossier. Le jury (que j’ai eu l’honneur de présider !) a délibéré dans la foulée, alors que le public composé de professionnels du secteur a voté en direct.

Deux autres finalistes étaient en compétition, face à Alltheway et Skiif. Qui sont-ils ? Hitenant veut aider les propriétaires de locations saisonnières à améliorer l’accueil des voyageurs. Wannup s’engage à bonifier l’expérience utilisateur grâce à de nouveaux parcours accessibles via une web app.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique