Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Nantes : un nouveau pass touristique destiné aux résidents

Le Voyage à Nantes annonce la création d’un nouveau pass, destiné aux résidents de Loire-Atlantique et baptisé le Pass du Voyage, en complément du pass s’adressant déjà aux visiteurs (Pass Nantes).

Le Voyage à Nantes, organisme en charge notamment de la promotion touristique de la ville, annonce la création d’un nouveau pass d’activités : le Pass du Voyage, s’adressant aux habitants de la métropole et de Loire-Atlantique. Ce pass visant le tourisme local vient s’ajouter à celui destiné aux visiteurs extérieurs (le Pass Nantes, incluant une offre de transport). 

Proposé en version dématérialisée et valable un an au tarif de 75 euros (45 euros en tarif réduit), le Pass du Voyage offre l’accès à une sélection d’activités culturelles et touristiques. Les visites sont ainsi libres et illimitées dans des lieux emblématiques tels que la Galerie des machines de l’île, le Carroussel des mondes marins, les visites guidées du Voyage à Nantes, ou le Château des ducs de Bretagne.

Tourisme local

Trois entrées uniques par an sont aussi incluses dans le Pass du Voyage sur certains musées nantais, des croisières sur l’Erdre ou vers Couëron, des visites de domaines viticoles, Escal’Atlantic à Saint-Nazaire… 

« L’élargissement des publics, le déploiement des flux dans le temps et l’espace étant au centre de sa démarche, le pass du Voyage est pensé comme un levier d’action auprès des résidents locaux, un éloge à l’errance urbaine paisible, au voyage immobile », indique un communiqué de presse du Voyage à Nantes, affirmant les ambitions de l’organisme pour un tourisme durable. 

Informations et achats sur www.levoyageanantes.fr et à l’accueil des visiteurs du Voyage à Nantes (9 Rue des États, Nantes).

Laisser votre commentaire (qui sera publié après modération)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique