Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

MyLittleTrip en liquidation judiciaire, des milliers de clients lésés

MylLittleTrip avait lancé un concept de voyages surprises, avec un abonnement de 49 euros par mois et par personne.

La start-up aux 66 000 followers sur Instagram proposait des voyages vers des destinations mystères. Des séjours qui sont partis en fumée. « Après 4 ans d’activité, nous avons le regret de vous informer que MyLittleTrip ferme définitivement ses portes, avec effet immédiat, explique MyLittleTrip sur son site internet. Après mûre réflexion, nous avons pris la difficile décision de cesser toutes les activités. » 

« Nous avons été contraints d’annuler tous les voyages déjà programmés », est-il ajouté. 

Quels remboursements ?

Créée en 2019, la société nantaise MyLittleTrip est de fait en liquidation judiciaire depuis le 25 septembre 2024. Environ 4000 clients perdent leurs acomptes, selon un article du quotidien Ouest France publié le 26 septembre. Avant la faillite, une vague d’annulations de voyages avait eu lieu au printemps 2024.

Le site créé par Mikki Glancy invite les clients lésés à faire « une demande de remboursement par courrier au liquidateur judiciaire qui sera nommé dans les prochaines semaines ». Mais il n’est pas du tout certain que les consommateurs retrouvent leur argent. En tout cas, ils devront s’armer de patience. 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après modération)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique