Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

MICE : 2,44 milliards d’euros pour transformer Expo City Dubaï

Le site qui a accueilli l’exposition universelle de 2020 bénéficiera d’un grand plan de transformation et d’agrandissement dans le but de devenir une place centrale de l’événementiel mondial.

Le site Expo City Dubaï, qui a notamment accueilli l’exposition universelle de 2020 et la Cop 28 en 2023, va être pérennisé, transformé et agrandi dans le but de devenir une place centrale du MICE mondial, annoncent les autorités touristiques locales. S’étendant sur 3,5 km², ce projet gigantesque bénéficiera d’un plan d’expansion de 2,44 milliards d’euros avec pour but de devenir le plus grand lieu d’événements et d’expositions intérieurs du Moyen-Orient. 

Organisé en cinq quartiers, le centre devrait être composé de lieux de congrès et d’événements, de résidences, de bureaux, d’espaces verts, mais aussi de centres de santés, installations sportives, commerces et restaurants. L’ensemble est situé proche de l’aéroport international Al Maktoum (qui a pour vocation de devenir le plus grand aéroport du monde une fois achevé) et du port Jebel Ali. 

Un pôle pour 35 000 résidents et 40 000 professionnels 

« Expo City Dubaï a vocation à devenir le lieu de vie et de travail d’environ 35 000 résidents et 40 000 professionnels grâce à la réutilisation ou développement de nombreuses infrastructures durables tournées vers le commerce, l’événementiel, l’innovation, l’entrepreneuriat et les besoins de la vie quotidienne », annonce un communiqué de presse.  » Ce projet vise à accélérer le projet de croissance durable et à renforcer la position de Dubaï en tant que centre économique et culturel mondial », peut-on aussi y lire. 

Le site conservera l’architecture dévoilée lors de l’Expo universelle de 2020, « tout en posant de nouveaux standards en matière de développement urbain durable », est-il précisé, rappelant l’objectif de neutralité carbone de Dubaï pour 2050. À noter que plusieurs grandes entreprises internationales se sont déjà établies dans la zone à l’instar d’Emirates Group, Siemens Energy ou encore le siège pour l’Afrique d’Engie. 

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après modération)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique