Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Meeting Point, Labranda hotels and resorts… les filiales de FTI Touristik déposent à leur tour le bilan

La demande d’insolvabilité de FTI Touristik entraîne les filiales du groupe vers le dépôt de bilan.

La chute de FTI Touristik provoque, mécaniquement, celles des autres filiales de FTI Group. Dernières victimes en date : Meeting Point Hotelmanagement, qui coiffe l’activité hôtelière du voyagiste, et Meeting Point International, en charge des bureaux réceptifs de FTI à travers le monde. Les deux structures ont déposé des demandes d’insolvabilité auprès du tribunal d’instance de Munich, indique un communiqué.

Meeting Point Hotelmanagement chapeaute toutes les activités hôtelières de FTI Group. Le portefeuille comprend les marques Labranda Hotels & Resorts, Design Plus Hotels, Kairaba Hotels & Resorts, Lemon & Soul Hotels et MP Hotels. L’ensemble regroupe une cinquantaine d’hôtels et emploie environ 7000 personnes dans huit pays.

L’hébergement des clients est assuré pour l’été

« L’insolvabilité de Hotelmanagement Holding n’a pas de conséquences directes sur les activités courantes des hôtels. Les différentes sociétés hôtelières en Italie, en Croatie, au Maroc, en Égypte, aux Canaries, à Malte et en Turquie disposent d’un cash-flow opérationnel positif, de sorte qu’elles peuvent actuellement poursuivre leurs activités courantes sans restriction avec tous leurs collaborateurs et que l’hébergement de leurs clients est assuré pour les prochains mois d’été », assure le communiqué.

En Grèce, la société hôtelière a toutefois déjà dû déposer le bilan. « Les sociétés hôtelières des sept autres pays ont des dettes importantes et doivent restructurer le passif de leurs bilans », reconnaît FTI Group. L’administrateur judiciaire provisoire, Oliver Schartl, travaille avec « tous les responsables » dans les différents pays pour trouver des solutions pour préserver « les valeurs présentes » dans les sociétés et « le plus grand nombre d’emplois » à destination.

Meeting Point International GmbH, également en faillite et employant trois personnes, est la holding qui coiffait les activités de réceptifs de FTI Group à travers le monde. La société est présente dans 17 pays via ses 49 bureaux.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique