Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Martinique : l’aéroport Aimé Césaire fermé, les vols déroutés vers la Guadeloupe

Plus de 1000 passagers ont déjà été déroutés vers la Guadeloupe après la fermeture de l’aéroport Aimé Césaire de Fort-de-France, survenu jeudi soir.

Plus de 1000 passagers ont été déroutés en Guadeloupe après la fermeture de l’aéroport de Martinique, en proie à des violences dans un contexte de mouvement contre la vie chère, a indiqué jeudi soir la préfecture de Guadeloupe.

« Suite à la fermeture de l’aéroport Aimé Césaire en Martinique en fin de journée, trois vols ont été déroutés », vers la Guadeloupe, avec « à leurs bords 1117 passagers », a indiqué jeudi la préfecture dans un communiqué.

Jeudi après-midi, plus d’une cinquantaine de personnes ont envahi la piste de l’aéroport de Fort-de-France dans la commune du Lamentin, a indiqué une source policière à l’AFP. Ils entendaient dénoncer l’arrivée d’un vol transportant des renforts de forces de l’ordre.

Le couvre-feu court jusqu’à lundi, pour l’instant

Air France a ainsi dérouté son dernier vol en provenance de Paris-Charles de Gaulle vers Pointe-à-Pitre, tout comme Corsair avec son vol depuis Paris-Orly. Même son de cloche du côté d’Air Caraïbes qui a annulé plusieurs vols, notamment régionaux. Le flou demeure sur la suite du programme de vol de la compagnie antillaise. À noter aussi qu’American Airlines a annulé son vol entre la Martinique et Miami. 

La situation s’était calmée ces dernières semaines, mais des incidents ont éclaté lundi entre les CRS et des militants qui menaient une action de blocage au Lamentin, pour protester contre la vie chère. Depuis, des violences urbaines sont à nouveau recensées chaque nuit. Conséquence, le préfet de l’île, Jean-Christophe Bouvier, a signé jeudi deux arrêtés concernant « l’ensemble du territoire de la Martinique ». Le premier instaure un couvre-feu de 21H00 à 05H00, le second a interdit les rassemblements et les manifestations à partir de 18H00 jeudi. Les deux arrêtés courent jusqu’à lundi.

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après modération)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique