Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Marseille est reliée à Shanghaï trois fois par semaine

La liaison directe entre les deux villes démarre demain, mardi 2 juillet.

Demain matin, à 7 h, le premier vol de la compagnie Shanghai Airlines, filiale à 100% de la China Eastern Airlines, se posera à Marseille. Une première pour la compagnie chinoise dont c’est la seule escale en France. Et une première aussi pour l’aéroport français, relié en vol direct à la Chine.

La liaison prévue à l’année est réalisée trois fois par semaine (mardi, vendredi, dimanche) en Boeing Dreamliner 787/900 de 283 sièges, dont 273 seront occupés ce mardi pour le premier vol en provenance de Shanghai. 

Une clientèle plus jeune et plus aisée

« Cette compagnie offrira également des correspondances optimisées avec le Japon, la Corée du Sud, l’Asie du Sud-ouest, l’Australie, la Nouvelle Zélande.., indique Philippe Bernand, président du directoire de l’aéroport Marseille-Provence. À leur arrivée, les visiteurs asiatiques seront accueillis dans notre tout nouveau terminal T1, avant de découvrir le sud de la France : Marseille bien sûr, qui accueillera notamment les épreuves de voile des Jeux Olympiques, mais également la Provence et la Côte d’Azur. »

Pour François de Canson, président du CRT Provence Alpes Côte d’Azur, « la clientèle chinoise a beaucoup évolué depuis quelques années. Aujourd’hui, 60% des touristes chinois qui voyagent à l’international sont âgés de 20 à 35 ans, précise-t-il, s’appuyant sur une étude d’Atout France. Aisés, ultra-connectés, ils recherchent des voyages qualitatifs et innovants et des expériences toujours plus authentiques ». A noter : avant la crise sanitaire, le marché chinois était le 9e en nombre de nuitées hôtelières pour la région.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique