Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Manifestations au Kenya : le Quai d’Orsay recommande d’éviter le centre-ville de Nairobi

Suite aux manifestations qui ont fait cinq morts au Kenya, le ministère des Affaires étrangères a actualisé ses recommandations sur la destination.

Nairobi et plusieurs villes du Kenya sont secouées par des manifestations contre la réforme des finances, initiée par le président Ruto. Cinq personnes ont perdu la vie dans ces affrontements. Dans ce contexte, le Quai d’Orsay a actualisé ses recommandations sur la destination. « Suite aux appels à manifestation lancés à compter du mardi 25 juin dans plusieurs villes du Kenya, des heurts entre manifestants et forces de l’ordre ont eu lieu dans plusieurs villes du Kenya, dont Nairobi », détaille le ministère dans ses Conseils aux voyageurs. « Il est recommandé de reporter tout déplacement non essentiel, d’éviter le centre-ville de Nairobi (CBD), les abords des bâtiments officiels (Parlement et State House notamment) et de se tenir éloigné de tout regroupement. » Les voyageurs sont également invités à suivre attentivement les consignes des forces de sécurité locales et à se tenir informés de l’évolution de la situation.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après modération)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique