Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Locations saisonnières : Vacasa licencie encore

La plate-forme américaine de locations de vacances Vacasa continue de réduire ses effectifs.

Vacasa a annoncé le licenciement de 13% de ses effectifs – environ 800 personnes – selon différents médias américains. 

La société de gestion de locations saisonnières se restructure après un premier trimestre décevant. La valeur brute des réservations chute de 18% en glissement annuel, à 427 millions de dollars.

La plateforme avait déjà licencié 5% de ses équipes en février 2024, et 280 emplois en 2022.

Défis opérationnels

Selon Madeline List, chercheuse au sein de Phocuswright, les sociétés de gestion comme Vacasa font face à des « défis opérationnels importants » quand les portefeuilles de logements sont géographiquement dispersés. Soit avec une surveillance décentralisée ou éloignée des propriétés.

« Les grands gestionnaires immobiliers comme Vacasa ont encore connu du succès pendant le boom pandémique lorsque les hôtels étaient fermés, ne se sentaient pas en sécurité ou que les voyageurs étaient réticents à partir à l’étranger », ajoute-t-elle.

A lire aussi : 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après modération)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique