Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’humoriste Gad Elmaleh va racheter le cabaret « Chez Michou »

L’acteur et humoriste Gad Elmaleh a été choisi par la justice pour racheter le fonds de commerce de l’emblématique cabaret parisien « Chez Michou », en liquidation judiciaire, selon le jugement consulté mardi par l’AFP.

Gad Elmaleh, 53 ans, a été choisi par le tribunal de commerce de Paris pour reprendre les lieux, fermés depuis la fin juin avant leur 68e anniversaire, et dont les 23 salariés ont été licenciés.

En reprenant ce lieu iconique de Montmartre, Gad Elmaleh « en fera un lieu de comédie et d’humour, tout en gardant l’âme des lieux », a expliqué à l’AFP le service de communication de l’acteur, qui n’a cependant pas racheté la marque « Chez Michou ».

Changement de nom en vue

Le fondateur de l’établissement, surnommé Michou, est décédé début 2020. Le cabaret transformiste a ensuite connu des difficultés financières et a été mis en liquidation judiciaire mi-juillet.

Pour Catherine Catty-Jacquart, la nièce de Michou, « Gad Elmaleh va continuer à faire vivre le 80 rue des Martyrs tombé entre de bonnes mains comme Michou l’aurait aimé. On aurait été malheureux que le lieu devienne autre chose qu’un cabaret ».

 « Ça ne s’appellera plus ‘Chez Michou‘, mais Gad va en faire un très bel endroit. C’est une très bonne chose de tourner la page, en prenant un virage », a-t-elle déclaré à l’AFP.

Un cabaret né en 1956

Les conséquences de la pandémie de Covid, les grèves, les manifestations, les problèmes de stationnement ont pour Catherine Catty-Jacquart pénalisé le cabaret né en 1956.

Shows de drag queens et spectacles transformistes connaissent pourtant un regain d’intérêt depuis quelques années. Des établissements comme Madame Arthur, également situé à Montmartre, séduisent un public jeune et branché.

A lire aussi : Le célèbre cabaret parisien Chez Michou ferme ses portes

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après modération)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique