Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les avions d’Air Antilles redécolleront à partir du 1er juillet

Les 120 salariés d’Air Antilles devraient retrouver le sourire. Les avions d’Air Antilles redécolleront entre le 1er et le 15 juillet.

Sur son site, la compagnie annonce qu’elle redémarre ses activités « à destination et au départ de Saint Barthélémy » le 1er juillet 2024. « Nos vols à destination et au départ de Pointe-à-Pitre, Fort-de-France et Saint-Martin-Grand-Case, débuteront le 15 juillet 2024 ». L’annonce était attendue : fin mai, la compagnie avait obtenu son certificat de transport aérien (CTA). Les billets sont disponibles à la vente.

Cette étape importante « marque le début d’un nouveau chapitre prometteur pour la compagnie et pour la connectivité aérienne de la région », selon un communiqué. Avec sa flotte composée de 4 avions (3 ATR et 1 Twin Otter), Air Antilles reliera les îles de la Martinique, de Saint-Barthélemy, de Saint-Martin et de la Guadeloupe dans les prochains jours. 

Liquidée en août 2023, la compagnie a dû répondre à des critères imposés par la DGAC avant de prendre ses vols. Notamment la remise en état de ses quatre appareils et la remise à niveau des pilotes en manque d’heures de vols. La compagnie annonce avoir modifié le système de réservation et revu les organisations des processus internes.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique