Les « 10 km des Etoiles », l’évènement running de la profession le 23 mars
Dédiée aux professionnels de l’hôtellerie-restauration et du tourisme français, la 7e édition des « 10 km des Etoiles » se déroule le dimanche 23 mars au cœur de Paris.
« Dépêchez-vous car cette course se remplit vite. Nous avons la présence de 100% des palaces parisiens et la quasi-totalité des grands groupes hôteliers qui paient les dossards pour leurs salariés » se félicite Paul Pécriaux, à la tête de l’agence évènementielle Lemon Grass et organisateur des « 10 km des Etoiles ».
Contrairement aux années précédentes, le départ et l’arrivée ne s’effectueront pas de la place du Palais Royal devenue « trop petite », mais depuis l’esplanade Habib-Bourguiba (7e arrondissement) au pied du pont des Invalides. Le parcours, « très accessible et sans dénivelé », reste toutefois quasiment inchangé avec pour support la Seine, ses quais, ses ponts et ses monuments. Quelque 6 000 personnes – contre environ 4 000 cette année – sont attendues le printemps prochain à l’occasion de cette 7e édition.
« Le plus grand rassemblement sportif du secteur en France »
« Pour les acteurs du tourisme et de l’hôtellerie-restauration, c’est une occasion unique de fédérer les collaborateurs, de maintenir une culture d’entreprise, de redynamiser leur image » indique Paul Pécriaux pas peu fier de pérenniser « le plus grand rassemblement sportif de ce secteur en France ».
La course des « 10 km des Etoiles » se veut avant tout conviviale et fédératrice. Pas besoin d’être un spécialiste du running pour s’inscrire, les débutants comme les spécialistes sont les bienvenus. Le prix du dossard est fixé à 35 euros. « 90% des participants sont franciliens, et cette année 48,7% étaient des femmes », précise l’organisateur.
Un Village rassemblant les partenaires de l’évènement sera installé à proximité de la ligne de départ/arrivée. Le café et le petit-déjeuner seront offerts. Diverses animations ainsi qu’un échauffement en musique sont prévus. En plus d’un sac et d’un t-shirt, les finishers recevront leur médaille après l’effort.