Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Législatives : Olivia Grégoire largement en tête

Parmi les 24 ministres candidats aux élections législatives, plusieurs d’entre eux sont qualifiés pour le deuxième tour. C’est le cas d’Olivia Grégoire, la ministre déléguée chargée des Entreprises, du Tourisme et de la Consommation.

A Paris, dans la 12e circonscription, Olivia Grégoire arrive en tête avec 39,36% des voix. En deuxième place, Céline Malaisé pour le Nouveau Front populaire rassemble 28,96% des voix. En troisième position, David Attia (Rassemblement National) obtient 14,41% des suffrages.

Candidate aux élections législatives en 2017 et en 2022, la ministre déléguée chargée des Entreprises, du Tourisme et de la Consommation avait réuni 39,51% des voix au premier tour et 68,51% des voix au second tour, rappelle Public Sénat.

Quant au ministre des Affaires étrangères Stéphane Séjourné, il arrive le 30 juin 2024 en tête avec 46,07% des suffrages, dans la 9e circonscription des Hauts-de-Seine, devant la candidate écologiste du Nouveau Front populaire Pauline Rapilly Ferniot (21,39%).

A lire aussi : France Tourisme Tech : le gouvernement en quête de start-up à booster

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique