Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Parc Spirou rachète Wave Island

Situé à Monteux, le Parc Spirou met la main sur Wave Island, un parc aquatique voisin qui attire en moyenne 150 000 visiteurs par été.

Le Parc Spirou Provence annonce le rachat du parc aquatique Wave Island. Les deux sites sont installés sur la même zone d’activité, à Monteux, près d’Avignon. Wave Island propose toboggans, vagues artificielles de surf, hébergements insolites et autres plaisirs aquatiques sur plus de 5 hectares. Ouvert de juin à septembre, il attire 150 000 visiteurs chaque été en moyenne.

Objectif : 600 000 visiteurs par an

Le Parc Spirou Provence, lui, séduit un peu plus de 300 000 visiteurs par an. « En intégrant Wave Island, le Parc Spirou a pour ambition de diversifier son offre. Les visiteurs pourront désormais vivre une expérience unique, avec un parcours varié, du parc à thème au parc aquatique, et en retrouvant tous les personnages de la bande dessinée qui font le succès du Parc Spirou », explique le site provençal dans un communiqué.

Le nouvel ensemble ambitionne d’accueillir jusqu’à 600 000 visiteurs par an. « L’objectif est, à moyen terme, de développer également une proposition de séjour en famille avec des offres d’hébergements thématisés et immersifs », poursuit le document.

Le montant de la transaction n’a pas été communiqué.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique