Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Parc Astérix bat (encore) son record de fréquentation

Pour son 35e anniversaire, le Parc Astérix s’est offert un beau cadeau en établissant un nouveau record de fréquentation.

En 2024, le Parc Astérix a atteint un nouveau record de fréquentation avec 2 842 000 visiteurs reçus. La progression n’est pas spectaculaire par rapport à l’année dernière (+1%) mais elle traduit une bonne performance dans un contexte globale plutôt défavorable pour les parcs de loisirs en France.

En effet, la météo a été mauvaise au printemps et en juillet, périodes de fréquentation clé pour les acteurs du secteur. L’organisation de grands événements, et notamment les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024, a aussi eu une incidence sur l’attractivité des parcs de loisirs franciliens. La dissolution de l’Assemblée nationale a également placé des rendez-vous électoraux sur des week-ends clés en juillet, sans parler de l’incertitude politique qu’elle a installé. Le tout sur fond d’inflation notable dans les parcs de loisirs.

Une nouvelle montagne russe en 2025

Mais le Parc Astérix a su tirer son épingle du jeu. Avec deux nouveautés majeures, l’attraction La Tour de Numérobis et la comédie musicale C’est du délire !, le navire amiral de la Compagnie des Alpes (CDA) a conforté sa position de deuxième parc d’attractions le plus fréquenté de France. Ambitionnant de devenir une destination de court séjours majeure en Europe, le Parc Astérix voit le taux de remplissage de ses trois hôtels maintenu « à plus de 90% » pendant la saison estivale.

Le site fondé en 1989 est désormais tourné vers l’exercice 2025, déjà lancé par la saison thématique Peur sur le Parc, qui fait le plein, et le Noël Gaulois à venir (du 21 décembre au 5 janvier). Le Parc Astérix planche même sur la construction d’une nouvelle attraction, Cétautomatix, qui permettra aux visiteurs de découvrir « une toute nouvelle gamme de chars inédits » imaginés par le forgeron éponyme du village des gaulois. Sensations familiales garanties avec ce nouveau rollercoaster.

Ce nouvel investissement confirme la stratégie ambitieuse du Parc Astérix. Nouveaux hôtels, extensions, gare routière et, bien sûr, nouvelles attractions : d’ici à 2030, le site va changer de visage pour proposer une offre à même d’installer le Parc Astérix dans le Top 5 européen.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après modération)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique