Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le milliard d’euros en vue, PerfectStay réorganise son management

Un milliard d’euros, c’est le nouvel objectif de la scale-up du voyage PerfectStay. Les fondateurs modifient leur organigramme à l’heure où HBX entre au capital.

Nouvelle étape de développement pour la fusée PerfectStay. La plateforme spécialisée dans la distribution de voyages en B2B2C accueille l’espagnol HBX Group à son capital, comme annoncé en juillet. Pour quel montant ?

« Nous ne dévoilons pas le montant investi – plusieurs dizaines de millions – ni le détail du capital », précise le cofondateur Raphaël Zier à L’Echo touristique. « Mais les fondateurs restent majoritaires et HBX devient un actionnaire de poids. »

En 2018, PerfectStay avait levé 15 millions d’euros auprès de Partech et Felix Capital, afin de se développer en France et surtout à l’international. « Nos fonds d’investissement (historiques, Ndlr) restent au capital, car nous sommes encore au début de l’aventure avec un très gros objectif de croissance », ajoute Raphaël Zier.

Raphaël Zier devient CEO, Laurent Curutchet Executive Chairman

PerfectStay, lauréate du programme French Tech 120, annonce également une réorganisation de son équipe dirigeante.

Après huit années en tant que CEO, Laurent Curutchet transmet les rênes opérationnelles à Raphaël Zier, à l’origine du partenariat stratégique avec HBX Group, qui devient CEO de Perfectstay.

Laurent Curutchet passe quant à lui de CEO à Executive Chairman, en charge de la stratégie financière. « Ensemble, avec Raphaël et nos co-fondateurs, nous allons accélérer notre croissance et consolider notre position sur le marché mondial », assure-t-il.

PerfectStay vise un milliard d’euros en 2027

PerfectStay vise désormais un chiffre d’affaires d’un milliard d’euros en 2027. 

La scale-up a réalisé un chiffre d’affaires de 79,9 millions d’euros en 2019, contre 13,4 millions d’euros en 2017. Et « environ 200 millions d’euros en 2024 », nous confie Raphaël Zier. Autrement dit, l’entreprise parisienne compte multiplier son activité par 5 en 3 ans. « Une croissance soutenue par l’arrivée imminente de nouveaux partenariats, dont de nouvelles compagnies aériennes majeures », précise un communiqué.

Parmi ses principales références figurent Air France, Transavia, Emirates, Veepee. Autant de marques clientes pour lesquelles la plateforme développe des forfaits incluant les vols et l’hébergement.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après modération)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique