Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le célèbre cabaret parisien Chez Michou ferme ses portes

En difficulté, le cabaret parisien Chez Michou, situé à Montmartre, a annoncé sa fermeture pour « raisons financières » sur ses réseaux sociaux lundi.

« Nous avons le regret de vous informer que le cabaret Chez Michou doit malheureusement fermer ses portes pour des raisons financières, explique le célèbre cabaret transformiste sur les réseaux sociaux. Hier soir (dimanche) c’était la dernière représentation du cabaret et de ses Michettes. (…) Par conséquent, nous ne pourrons pas honorer les réservations que vous avez effectuées pour les mois à venir. »

Un liquidateur nommé le 16 juillet

Un liquidateur sera nommé à partir du 16 juillet 2024, avec pour mission de trouver un repreneur, ajoute le post.

« Je ne sais pas si le cabaret rouvrira en septembre », s’était déjà alarmée samedi auprès de l’AFP Catherine Catty-Jacquart. La présidente de l’établissement est la nièce de Michou, fondateur des lieux décédé début 2020.

« Le cabaret est en difficulté. On vit au jour le jour. Les réservations ne se remplissent pas pour juillet malgré l’annonce des Jeux olympiques », déplorait-elle encore.

Un cabaret né en 1956

Les conséquences de la pandémie de Covid, les grèves, les manifestations, les problèmes de stationnement ont pour la présidente pénalisé le cabaret né en 1956.

Shows de drag queens et spectacles transformistes connaissent pourtant un regain d’intérêt depuis quelques années. Des établissements comme Madame Arthur, également situé à Montmartre, séduisent un public jeune et branché.

1 commentaire
  1. Anonyme dit

    Dommage

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique