Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Aéroports : la Thaïlande veut doubler ses capacités d’accueil

La Thaïlande veut doubler sa capacité d’accueil de passagers et prévoit, entre autres, la construction de six aéroports régionaux pour devenir un hub d’envergure.

La Thaïlande entend profiter de l’augmentation du nombre de passagers aériens à l’échelle mondiale. En effet, le ministère local des Transports compte accélérer les projets de construction et d’expansion des aéroports les plus importants du pays. L’aéroport de Suvarnabhumi, près de Bangkok, va ainsi accueillir un nouveau terminal, plus grand que le terminal principal actuel.

Il devrait augmenter la capacité de passagers de 70 millions par an. Le projet comprend la construction d’une quatrième piste et devrait être achevé d’ici 2031. L’aéroport de Don Mueang, lui, va bénéficier d’importantes rénovations et, là aussi, de la construction d’un nouveau terminal international. Objectif : attirer 40 millions de passagers par an, contre 30 millions actuellement.

Plus de 240 millions de passagers attendus par an

Près de Pattaya, célèbre station balnéaire thaïlandaise, l’aéroport d’U-Tapao va changer de dimension. Le gouvernement veut en faire « une plaque tournante majeure de l’aviation » sud-est asiatique, avec une expansion qui permettra d’accueillir, dès 2028, jusqu’à 12 millions de passagers chaque année. Phuket et Chiang Mai inaugureront, chacune, un nouvel aéroport, tandis que les deux plateformes existantes seront agrandies.

Enfin, six nouveaux aéroports régionaux seront construits près de Mukdahan, Bueng Kan, Satun, Phayao, Kalasin et Phatthalung. Avec ces différents projets, la Thaïlande devrait pouvoir accueillir 246,5 millions de passagers d’ici 2032, contre un peu moins de 120 millions actuellement. Et devenir ainsi un hub aéroportuaire central en Asie du sud-est.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après modération)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique