Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La mauvaise météo fait reculer la fréquentation de la Mer de Sable

La fréquentation de la Mer de Sable est en recul (-8%) par rapport à l’année dernière. En cause : la mauvaise météo, qui a plombé le printemps.

La Mer de Sable a reçu 361 000 visiteurs en 2024 – l’exercice prenant fin au 30 septembre. C’est inférieur à l’objectif fixé en début de saison, et en recul de 8% par rapport à l’année dernière. « La mauvaise météo a plombé la moitié de la saison » indique Antoine Lacarrière, le patron du parc de loisirs fondé en 1963.

De l’ouverture du parc en avril au mois de juillet, la Mer de Sable a enregistré 60 jours de mauvais temps. Un véritable handicap pour ce parc familial « météo-dépendant », reconnaît Antoine Lacarrière. Par contre, conformément aux tendances observées depuis la fin de la crise sanitaire dans les parcs de loisirs, la dépense par visiteur augmente (+7%) permettant ainsi au chiffre d’affaires de stagner ou presque (-1%).

420 000 visiteurs espérés en 2025

Finalement, « 2024 n’est pas une mauvaise année, mais c’est une année décevante. Elle aurait pu être bien meilleure », concède l’ancien patron de Croisières de France. Mais elle ne refroidit pas les ambitions de la Mer de Sable pour le futur. En effet, le parc, membre du groupe Looping, veut atteindre les 450 000 visiteurs à l’horizon 2027. Et 420 000 dès l’année prochaine.

Dans cet objectif, des investissements seront réalisés dès le printemps prochain. « En avril, nous inaugurerons une nouvelle montagne russe, le Wild Buffalo. La Mer de Sable a investi plus de 5 millions d’euros pour ce rollercoaster en bois qui proposera à ses passagers de chevaucher un bison sauvage.

500 mètres de rails, un tunnel, des « mugissements, des portes qui claquent et des chevaux », et une pointe de vitesse à 67 km/h : la future attraction s’annonce tonitruante, mais toujours accessible à la majorité de la famille (à partir d’1m10). « Cela sera la plus belle attraction du parc », assure Antoine Lacarrière.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après modération)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique