Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La Croatie a déjà attiré plus de Français qu’en 2023

Entre janvier et octobre, la Croatie a attiré près de 600 000 Français. Avec « un intérêt croissant pour la destination en basse saison » selon l’Office de tourisme.

La Croatie, désormais installée comme une destination majeure sur le marché hexagonal, a attiré 598 163 Français entre janvier et octobre 2024 (+5% par rapport à la même période en 2023), générant ainsi 2 094 580 nuitées (+6%). Le bureau parisien de l’Office national croate de tourisme (ONCT) constate notamment « un intérêt croissant pour la destination en basse saison, notamment dans les villes de Dubrovnik, Split et Zagreb ».

Plus de 20 millions d’arrivées internationales

Ce qui répond à la volonté de la Croatie – comme beaucoup d’autres destinations européennes – de mieux lisser la fréquentation touristique sur l’année pour mieux diffuser l’activité touristique dans le temps. « Nos efforts de promotion intensifiée, tant sur les marchés étrangers que domestiques, sont axés sur cette pré et post-saison qui permettent une croissance durable du tourisme », explique Kristjan Staničić, le directeur de l’ONCT.

L’offre d’activités sportives et de plein air et la valorisation de la gastronomie croate « ont contribué à d’excellents résultats touristiques hors saison », analyse Daniela Mihalic Durica, la directrice de l’ONCT en France. Finalement, la destination a déjà accueilli plus de touristes hexagonaux qu’en 2023 (577 000 Français).

Au global, la Croatie a enregistré 20,5 millions d’arrivées (+3%) et 106,6 millions de nuitées de voyageurs internationaux (+1%) au cours des dix premiers mois de l’année, soit 616 000 arrivées et 694 000 nuitées supplémentaires par rapport à 2023. Vers une année record pour la destination ?

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après modération)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique