Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Interface Tourism : un tournant stratégique sur le marché français

Très identifiée sur l’accompagnement des destinations étrangères, Interface Tourism veut développer son offre auprès des acteurs français du tourisme et de l’art de vivre. Et mise pour cela sur l’arrivée de Gwénaëlle Delos, qui rejoint l’agence après avoir officié chez Atout France.

Elle arrive tout droit de Londres, mais son sujet de prédilection reste le même. Gwenaëlle Delos vient de rejoindre Interface Tourism en tant que directrice du développement du marché France. Avec une mission : mieux faire connaître l’offre d’Interface Tourism et d’Hopscotch auprès des acteurs français du tourisme et de l’art de vivre.

Un tournant pour l’agence, qui coïncide avec son rapprochement avec Hopscotch, entériné il y a quatre mois. « Même si nous sommes très identifiés sur les destinations étrangères, nous avons toujours travaillé la France, rappelle Blaise Borezée, le directeur général d’Interface Tourism. Notre but est désormais de développer de façon conséquente cette activité.”  Mission de conseil, accompagnement du développement des territoires, événementiel, activation marketing, communication autour de l’art de vivre… “Le monde des possibles et des opportunités est très ouvert”, résume Gwénaëlle Delos, qui vient renforcer l’équipe Développement de l’agence, dont Julie Geoffroy dirige l’activité de promotion internationale.

L’agence ambitionne d’accompagner aussi bien les acteurs privés que les territoires (marques de destinations, villes, CRT…), en France et sur les marchés étrangers. « Nous allons pouvoir nous appuyer sur les compétences de Hopscotch qui sont très avancées dans certains domaines comme l’événementiel, les réseaux sociaux ou les opérations d’influence », souligne Blaise Borezée. « Ces nouvelles synergies nous permettent d’élargir notre champ d’intervention auprès des destinations. »

Nouvelles acquisitions en vue

Si Gwénaëlle Delos connaît par cœur l’Hexagone, c’est qu’elle a officié pendant vingt ans au sein d’Atout France. Elle y a fait ses débuts aux côtés de Thierry Baudier. « Je travaillais sur les accueils presse et sur des salons comme Rendez-vous en France”, se remémore-t-elle. Elle s’envolera ensuite à Stockholm pour faire du développement commercial et à Copenhague, d’où elle pilote toute la stratégie et la déclinaison opérationnelle nordique. A chaque fois de nouvelles missions, des cultures différentes… une vie d’expatriée. 

Juste avant de rejoindre Interface, Gwénaëlle Delos était managing director pour l’Irlande et le Royaume-Uni au sein de l’agence de développement touristique de la France. Après avoir vécu dix ans à Londres, elle ne cache pas son plaisir de poser à nouveau ses cartons à Paris. Depuis son retour, elle multiplie les rendez-vous avec les principaux réseaux du secteur et les acteurs régionaux. Tout en préparant les prochains grands rendez-vous de la profession, IFTM et World Trade Market en tête.

« On pense que le tempo est bon pour développer cette offre, parce qu’il y a aussi un besoin de renouveau, de tenter des choses nouvelles en matière de promotion des destinations », estime Blaise Borezée. « Le tourisme a très fortement repris dans l’après-Covid, aussi bien au niveau domestique qu’international. Les politiques portent aujourd’hui plus d’attention à ce secteur qui est aujourd’hui considéré comme un vrai levier de développement économique. » Mais pour la patron d’Interface, les moyens consacrés au développement et à la promotion touristiques des destinations sont bien souvent insuffisants. « Le tourisme est pourtant un secteur essentiel au développement des territoires, avec un excellent retour sur investissement », plaide-t-il.

Prochaine étape pour Interface, de nouvelle acquisitions. « Nous voulons étendre encore notre réseau international, indique Blaise Borezée. Grâce à notre rapprochement avec Hopscotch, nous sommes présents dans 40 pays, ça change déjà la donne. Mais nous voulons encore consolider notre expertise tourisme dans plusieurs pays du monde. » De nouvelles acquisitions sont à l’étude en Europe.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique